Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société Afripetrol est menacée d’être poursuivie en justice. L’une de ses stations service de Bohicon a servi de l’eau en lieu et place de l’essence à plusieurs véhicules jeudi dernier. La brigade de gendarmerie a été saisie et un huissier de justice a été commis pour faire le constat.

L’incident s’est produit jeudi dernier à Bohicon. De l’eau a été servie dans le réservoir des véhicules qui conduisaient une délégation de la commission de l’Uémoa qui revenait d’une tournée dans le nord du pays. Le premier véhicule, une 4x4 Mitsubishi Montero immatriculée AP 5380 RB a reçu 61 litres d’eau, un autre véhicule de la même marque immatriculé AP 5422 RB a eu 59 litres tandis que la 4x4 Toyota immatriculée AN 0321 RB a reçu 36 litres d’eau. Un autre véhicule, une Rav 4 appartenant à un particulier a été aussi victime du phénomène. Devant les gendarmes, les responsables de la station service ont reconnu les faits. Le gérant de la station a même avoué que c’est depuis la veille qu’ils ont constaté que deux de leurs pompes servaient de l’eau en lieu et place de l’essence. Ils ont promis de vider les réservoirs des trois véhicules et de leur faire le plein en carburant dans une autre station service. Un huissier a été commis pour faire le constat. Il n’est pas exclu que la société Afripetrol soit poursuivie en justice si l’affaire n’est pas réglée à l’amiable.

D’après des informations reçues auprès de la gendarmerie, un véhicule de la présidence de la République a été victime du même phénomène, il y a quelques semaines à Covè, dans une station service appartenant à une autre société.

 

Jean Dossou, Le Matin

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :