Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cerceuil.jpegUn fait inhabituel ce jeudi 29 août 2013, à la morgue PROCI sise à la Cité Vie Nouvelle à Cotonou. Damien Hountondji, un client de ladite morgue s'est vu contraint de retirer la dépouille de sa mère sans le cercueil qu'il a pourtant commandé et payé depuis des semaines. Sur les lieux, un journaliste de la télévision Golfe s'est vu confisqué sa caméra pendant cinq heures d'horloges.

L'ambiance était moins respirable ce jeudi 29 août 2013 dans les locaux de la plus célèbre morgue privée de Cotonou, la morgue PROCI basée au quartier Cité Vie Nouvelle à Cotonou. Et pour cause, un cercueil aurait été volé au sieur Damien Hountondji et vendu à un autre client. Conséquence, celui-ci s'est retrouvé sur les lieux pour le retrait du corps de sa génitrice mais il se doit de le faire sans cercueil bien qu'il ait déjà soldé depuis des semaines. En effet, selon Damien Hountondji, sa mère aurait rendu l'âme en début du mois de juin 2013 alors qu'il était à Libreville au Gabon.

Ainsi il affirme avoir envoyé de l'argent pour la conservation de la dépouille mortelle à la morgue et pour l'achat d'un cercueil approprié. A son retour au pays, le 18 juin dernier, Damien Hountondji s'est rendu à ladite morgue où il a été rassuré que tout se passe normalement et que le cercueil serait achevé dans le délai prévu.

Ce dernier affirme qu'il aurait reçu la même assurance même la veille de la date choisie pour l'inhumation Chose curieuse, ce jeudi 29 août 2013, il s'est présenté avec les membres de sa famille pour le retrait du corps et il est informé que son cercueil a été vendu à un autre client tout en lui proposant un vieux cercueil qui aurait déjà servi à enterrer d'autres morts. Mécontent, il fait appel à la presse mais le reporter de Golfe TV s'est vu confisquer sa caméra par le gérant de ladite morgue. Ce n'est qu'après cinq heures d'horloge qu'il fut rentré en possession de son matériel de travail. Damien Hountondji s'est vu contraint de prendre un cercueil non approprié pour conduire la dépouille de sa génitrice à Abomey pour l'enterrement tout en promettant saisir la justice dans les prochains jours. A suivre ...

 

Aziz BADAROU / Quotidien Le Meilleur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :