Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cyber2Depuis quelques jours,des organes de presse dont notre blog publient la liste de 200 cents cybercriminels béninois recensés par l'Internet Us fraud Complaint Center.

Cette liste publiée n'est pas une production interne à notre rédaction et en tant que professionnel des médias, nous pensons avoir cité la source de cette publication. Les différents noms publiés, venant des Etats Unis, nous indiquent alors que nous sommes devant des personnes véritablement pistées. Loin de nous toute intention de nuire aux compatriotes, nous rappelons aux uns et aux autres que nous poursuivrons cette noble tâche qui est la nôtre à savoir relayer toute information visant à décourager les partisans du gain facile. Il y va de l'image de notre pays.

Les menaces proférées çà et là n'émousseront pas notre ardeur à remplir cette tâche. Les seules voies de recours seront pour les éventuels innocents de s'adresser Internet Us fraud Complaint Center afin de soigner leur image.

Autre forme que délinquance sur internet que nous connaissons, c'est l'utilisation des numéros étrangers en mode roaming pour se faire passer comme appelant de l'extérieur. Nous profitons pour lancer un appel aux uns et aux autres que le Bénin dispose désormais d'une brigade anti criminalité sur Internet et toutes les dispositions légales sont prises pour éradiquer ce fléau et mettre les auteurs hors d'état de nuire.

Nous publierons dans les prochaines heures, tous les numéros utilisés aux fins de menaces à la suite de la publication sur notre blog de cette liste.

 

La Rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :