Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Election présidentielle du 28 février prochain: Les populations d’Adjarra marchent pour soutenir Lionel Zinsou

Les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) et ceux des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la commune d’Adjarra et leurs alliés ont marché dans la matinée du samedi 23 janvier dernier, pour témoigner leur soutien à la candidature du Premier ministre Lionel Zinsou choisi comme le candidat des deux formations politiques renforcées par le parti La Renaissance du Bénin (Rb).

Le candidat à la présidentielle du 28 février prochain Lionel Zinsou peut compter sur le soutien des populations d’Adjarra en général et les militants Prd et Fcbe en particulier. Elles sont sorties samedi 23 janvier dernier, pour lui manifester, à travers une marche, leur adhésion à sa candidature. La marche à laquelle ont pris part plusieurs milliers de militants est partie de la maison des jeunes d’Adjarra pour échouer au même endroit en passant par le carrefour Agata, point de jonction entre Adjarra et Porto-Novo sur la route inter Etat Porto-Novo-Igolo-Frontière Nigeria. Les marcheurs ont remercié le chef de l’Etat, Boni Yayi, leader charismatique des Fcbe, le président du Prd Me Adrien Houngbédji et celui de la Rb, Léhady Soglo pour leur choix éclairé porté sur la candidature du Premier ministre Lionel Zinsou. Pour eux, le Bénin a besoin d’un souffle donc d’un homme nouveau exceptionnel pour son développement réel et intégral. C’est pourquoi les militants de cette alliance Fcbe-Prd-Rb dite républicaine de la commune d’Adjarra promettent de se battre jusqu’au bout pour faire gagner Lionel Zinsou au soir du 28 février prochain, a souligné le porte-parole des élus communaux d’Adjarra Moukaïla Amoussa. A l’en croire, le candidat Lionel Zinsou est le seul candidat parmi la pléthore de candidatures à cette compétition électorale pouvant sortir rapidement la commune d’Adjarra de sa situation calamiteuse de sous-développement. Il sera appuyé par le député Prd Edmond Zinsou. Il a vanté les qualités de Lionel Zinsou qui serait, selon lui, une chance pour le développement d’Adjarra et la résolution du problème du chômage des jeunes de la commune.«Lionel Zinsou c’est la fin de la corruption, la fin de l’impunité, c’est l’unité nationale», martèle le député à l’Assemblée nationale.

Le ministre en charge de l’Urbanisme, Noël Fonton, a salué le choix de Lionel Zinsou, la candidature qui aura réussi à réunir les filles et fils de la commune d’Adjarra hier politiquement divisés. Il en veut pour preuve la présence à la marche des anciens députés Louckman Mina-kpodé dit Aloukou et Timothée Gbédiga tous deux partis du Prd pour rejoindre les Fcbe. Ce qui laisse dire au ministre que le développement, c’est l’union. Noël Fonton loue le leadership des présidents Boni Yayi, Adrien Houngbédji et Léhady Soglo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :