Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de l'épouse du ministre d'Etat Géro Amoussouga Boni Yayi prèsente les condoléances de la République

Le Chfe de l'Etat s'est rendu ce mercredi 12 août au domicile du professeur Géro Amoussouga, Ministre d'Etat en charge des OMD ODD. Il s'agit pour Boni Yayi de présenter à son ministre, les condoléances de la République suite au décès de son épouse Ida Amoussouga, née Akoua.

Le deuil qui a frappé l'un des éminents collaborateurs du Chef de l'Etat en la personne du ministre d'Etat Géro Amoussouga n'a pas laissé indifférent Boni Yayi. En compagnie de plusieurs membres de son gouvernement, il s'est rendu ce mercredi au domicile du ministre en vue de le réconforter, lui apporter le soutien de l'ensemble du gouvernement, et lui présenter les condoléances de la nation. Le porte-parole de la famille salue ce geste du Chef de l'Etat qui, dit-il, est une marque de haute estime. "Vous êtes venu nous soutenir. Merci pour bons constantes sollicitudes à l'endroit de la famille", confie-t-il. Pour le Chef de l'Etat, cette disparition de l'épouse du professeur Amoussouga est une perte pour la République au regard du rôle éminent que joue cette dernière aux côtés de son mari qui tient dans le gouvernement un portefeuille au cœur de la sécurité humaine. Boni Yayi a exhorté son collaborateur à s'armer de courage et de foi pour traverser cette épreuve. Il n'a pas manqué de lui réaffirmer la solidarité et le soutien du gouvernement, avant de procéder à la signature du livre de condoléances.
En retour, Géro Amoussouga a exprimé toute sa reconnaissance a l'endroit du Chef de l'Etat. Pour lui, la seule manière d'honorer la mémoire de son épouse est de se tenir debout et de continuer le combat. "J'ai vécu quinze ans avec une femme exemplaire, dynamique, consciencieuse, courageuse. Elle laisse un grand vide autour de moi", regrette le ministre d'Etat tout en promettant de continuer à poursuivre, en dépit de cette épreuve, le combat pour la sécurité humaine dans notre pays.

Bruno Ola OTEGBEYE (Cell.Com/PR)
Jules AMOUZOUNVI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :