Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommé d’apporter les preuves de ses graves accusations : Janvier Yahouédéou inverse les rôles

(Le Président de la République saisit la justice après l’Anlc)
L’affaire Icc-services continue de connaître des rebondissements. Après les passes d’arme entre l’Agent judiciaire du trésor (Ajt), Séverine Lawson et le député Janvier Yahouedéou, qui n’a pu apporter les preuves de ses graves allégations, laissant ainsi la population sur sa faim dans ce dossier, c’est le président Yayi Boni qui a saisi la justice après l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc). Lire l’intégralité de la déclaration de l’Ajt et les correspondances de saisine.

Déclarations de la Présidente du Comité de Suivi de l’affaire «Icc-services et consorts» lors de son point de presse, le vendredi 12 juin 2015

C’est au nom du devoir de vérité que je me fais l’obligation de revenir vers vous pour vous apporter les clarifications qu’impose la sortie du député Janvier YAHOUEDEHOU le 11 juin 2015.

Je tiens tout d’abord à faire observer que contrairement à mon invite au cours de la conférence de presse du 10 juin 2015, le député Janvier YAHOUEDEHOU n’a apporté aucune preuve pouvant corroborer ses allégations. En lieu et place de preuves, il m’adresse un questionnaire.

Je me plie à cet exercice non pas parce que je me sens obligée de faire sa volonté, mais pour sauver l’honneur de mon pays qui est sali et pour mettre un terme à l’intoxication en éclairant le peuple afin qu’il ne se laisse point abuser plus longtemps.
Avant toute chose je veux attirer l’attention du peuple sur ce constat : on dénonce, on accuse et sommé d’apporter les preuves, on inverse les rôles. Et pourtant la gravité des accusations aurait dû mériter des vérifications préalables.

Sur les points soulevés par le député Janvier YAHOUEDEHOU Lire l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :