Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de mission de l'ambassadeur allemand  Boni Yayi offre un déjeuner d'au revoir à Hans Jörg Neuman

L'ambassadeur d'Allemagne près le Bénin est en fin de mission.. En signe de reconnaissance pour ses multiples actions, le Chef de l'Etat a offert en son honneur ce 30 juin un déjeuner de gala au Palais de la République.

Quatre ans déjà que Hans Jörg Neueman officie au Bénin, en qualité d'ambassadeur d'Allemagne. Ce séjour qui s'est soldé par d'importantes réalisations n'a pas laissé indifférent le Chef de l'Etat. Boni Yayi a tenu à exprimer ses gratitudes au diplomate en fin de mission, à travers un déjeuner de gala au palais de la Marina, en présence du corps diplomatique d'un gratin de personnalités. A cette occasion, le monde culturel, invité pour la circonstance, a créé la surprise en élevant le diplomate allemand au rang de Majesté avec pour nom Dah Dagbémabou, qui signifie "le bienfait n'est jamais perdu".

Très ému par ces différentes marques de sympathie, Hans Jörg Neuman n'a pas tari d'éloges a l'endroit du gouvernement et de tout le peuple béninois. "Je suis flatté. C'est une très bonne surprise pour moi. Cette jolie robe que j'ai maintenant est à la fois la reconnaissance de mon travail personnel pour nos deux pays et l'attachement de votre gouvernement à la coopération avec l'Allemagne. Ce déjeuner est aussi la reconnaissance des efforts de tous les collègues allemands qui ont travaillé depuis un demi siècle pour rapprocher nos deux pays", indique-t-il. L'appui à la décentralisation, l'électrification rurale, l'assainissement, l'approvisionnement en eau potable, la promotion de la culture, l'assistance aux personnes vulnérables et aux minorités, rappelle-t-il, sont autant de domaines qui ont meublé son séjour. Il n'a pas manqué de rassurer quant à la poursuite et à la diversification de ces œuvres avec le nouvel ambassadeur.

Pour le président Boni Yayi, le passage du diplomate allemand au Bénin a été riche en réalisations. Que ce soit en matière de renforcement de la stabilité démocratique, institutionnelle, économique que dans la promotion des œuvres sociales, Hans Jörg Neuman a marqué le peuple béninois. "Vous avez su toucher nos cœurs. Nous vous avons vus partout. Vous avez su lire nos préoccupations. Et vous avez travaillé aux côtés du peuple béninois pour relever les défis qui sont les nôtres", témoigne le Chef de l'Etat. Boni Yayi salue avec un accent particulier l'appui du diplomate allemand dans la lutte que mène le Bénin contre la corruption et l'impunité.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :