Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de mission de l'ambassadeur américain au Bénin  Boni Yayi offre un déjeuner d'au revoir à Michael Raynor

Michael Raynor s'apprête à faire ses valises, après trois années passées au Bénin. En reconnaissance à sa contribution à l'enracinement des relations benino-américaines, un déjeuner d'au revoir a été offert en son honneur ce mercredi 27 mai au palais de la présidence.

Le Bénin témoigne ses gratitudes à l'endroit de l'ambassadeur américain en fin de mission. C'est à travers un déjeuner d'au revoir organisé ce mercredi au Palais de la Marina par le Président Boni Yayi. A la fin du déjeuner, le diplomates tenu à exprimer sa reconnaissance pour la qualité de la collaboration dont il a bénéficié durant son séjour de la part des autorités béninoises à divers niveaux. "Je suis très honoré de représenter les États-Unis pendant trois ans dans votre pays qui m'a marqué à plus d'un titre. Un pays hospitalier, épris de paix et de démocratie. Pendant trois ans j'ai parcouru des villages les plus reculés du Bénin. J'ai côtoyé l'amitié et la gentillesse des populations. Mais j'ai surtout été impressionné par le dynamisme des femmes et des jeunes de ce pays", confie-t-il, tout en regrettant de devoir quitter le Bénin. Il se dit toutefois confiant quant à la poursuite de la dynamique instaurée, notamment avec la nouvelle génération des ambassadeurs américains au Bénin.

"Nous sommes animés par un sentiment de regret parce que c'est un ami du Bénin qui dans le cadre de ses missions, est obligé de nous quitter", regrette le Président Boni Yayi qui loue la contribution de l'ambassadeur américain au développement de la coopération bilatérale avec les États-Unis. "Pendant trois ans, vous avez accepté nos insuffisances, vous nous avez accompagné dans nos réformes", indique Boni Yayi qui salue particulièrement l'implication du diplomate dans le processus d'éligibilité de notre pays pour le second compact du Millenium challenge account (Mca), d'un montant global de 411 millions de dollars. "C’est la première fois qu’un pays reçoit un montant plus élevé que celui qu’il avait perçu au premier compact" se réjouit Boni Yayi. Le Chef de l'Etat rassure l'ambassadeur de sa détermination à travailler pour une démocratie qui assure le bien être des populations, à travers l'éradication de la misère, la mise en place des infrastructures économiques, des équipements socio-communautaires, etc.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :